mercredi 26 décembre 2007

On se présente ...



Minou : Salut Delfino !

Delfino : Hola gatito

M : où sommes nous?

D : à la Clinica de Chipie.

M : tu fais quoi içi ?

D : je m’occupe de vous tous, les chats de l’Isla…

M : dis donc tu as beaucoup de travail alors, nous sommes très nombreux !

D : oui, mais c’est ma passion.

M : comment es-tu arrivé ici ?

D : oh ça, je vais laisser « En direct des îles » te le raconter…

En direct des îles : Minou, voici l’histoire, en bref :

Delfino connaissait l’île pour y être venu souvent, et un jour, il a décidé de s’y installer et d’y ouvrir une clinique.

Il faut dire que la situation des animaux était catastrophique à ce moment-là, car aucun vétérinaire ne vivait sur l’île : surpopulation, maladies et parasites de toutes sortes, il y avait du pain sur la planche !

Mais Delfino avait la passion de son métier et pas peur de relever le défi.

Depuis, la situation s’est grandement améliorée, même si beaucoup de travail reste à faire.

Tu vas voir, il va avoir beaucoup de choses à nous raconter !

M : merci pour l’histoire, En direct des îles !

M : dis-moi, Delfino, tu vas me trouver une maison ?

D : bien sûr, cela fait partie de mon travail. Et en attendant ce moment, tu vas voir ce qu’est la vie de la Clinica Chipie…



















M: qu'es-tu en train d'écrire?

3 commentaires:

Encre a dit…

Trop mignon! Je l'adopterais bien s'il n'était pas si loin. Les chats orangers sont vraiment mes préférés. Bon courage, docteur.

Une femme libre a dit…

Est-ce que le doc stérilise les chats? Parce que c'est souvent là que réside le problème, dans la surpopulation féline. Même ici, à Montréal, il y a un problème de chats errants qui vivent misérablement et se multiplient à qui mieux mieux, nourris à droite ou à gauche par des bonnes âmes ou par les poubelles.

En direct des îles a dit…

Oh que oui il stérilise les chats et aussi les chiens. C'est bien vrai que c'est là que réside le problème, avec toutes ses conséquences néfastes, tant pour les animaux que pour les humains...
Le plus souvent, Delfino fait les stérilisations à son compte avant de faire adopter les chats et chiens lorsque c'est possible.
D'ailleurs depuis que Delfino opère sa clinique, on voit une différence. Mais il y a vraiment beaucoup à faire...
Ne vous inquiétez pas Femme Libre, on va vous raconter tout ça, petit à petit!